Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DitCh_rAtErIe
19 novembre 2005

1. Où ?

Dans les animaleries :

Evitez !!! les animaux y sont élevés dans des conditions déplorables. Vous allez probablement vous retrouver avec une femelle à la place d’un mâle, et même pire, une femelle enceinte… De plus, les rats d'animaleries sont souvent consanguins, car ils ne sont pas séparés par sexe, leur santé est donc bien plus fragiles. Les rongeurs ont souvent pour litiére des copeaux de bois, hors ces derniers sont toxiques. Apprivoiser des rats d'animalerie est aussi trés difficile, car ils ne sont pas sociabilisé dès leur naissance.

Chez un particulier :

C'est une bonne solution. On trouve des annonces sur les forums de passionnés de rats (SRFA, Tifettouf, …) et aussi sur des sites personnels. Votre animal sera ainsi plus apte à être apprivoisé , pas de maladie, de consanguinité, ou de mauvaise surprise…

Vous aurez chance de connaitre l'évolution de votre rat, depuis sa naissance jusqu'au moment de l'adoption. Vous payerez probablement une somme dérisoire, ça dépendra beaucoup du type de rat. Essayer tout de méme de vous renseignez sur " l'elveur" et ses rats, pour vérifier qu'il est sérieu.
ci contre : Lula, dans la main de Nathy, sa premiére propriétaire.


Dans une association ou un refuge :


Tout comme pour les chiens et les chats, ils existent des associations et des refuges qui s'occupent des rongeurs abandonnés, les deux principales étant : Ratibus et ACSN. Les rats y sont trés bien traités et n'attendent que votre amour. En choisissant ce type d'adoption, vous ferez une trés bonne action. Ce systéme est toutefois à déconseiller aux "débutants" qui auront plus de facilité à s'adresser à un particulier.

Publicité
Publicité
Commentaires
DitCh_rAtErIe
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité